Financer sa formation

Quel financement choisir? 

La question du financement d’une formation peut s’avérer complexe et ramène bien souvent à de nombreux financeurs ou dispositifs. Il n’est pas toujours facile de comprendre ou bien de savoir mobiliser un dispositif de formation. 

FSC-France vous décrypte les différentes possibilités de financement pour votre projet de formation, en fonction de votre statut.

-LE CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est un outil de sécurisation des parcours professionnels qui vous suit tout au long de votre vie. Chaque individu peut ouvrir son compte CPF à l'aide de son n° de sécurité sociale. Ce compte est crédité automatiquement de 500€ par an.

Avec ce crédit, vous pouvez choisir la formation de votre choix à condition qu'elle soit sanctionnée par une certification inscrite au Répertoire Spécifique.

Vous pouvez réaliser une formation :

  • En accord avec votre employeur, sur votre temps de travail. Celui-ci pourra même co-financer votre formation si votre crédit n'est pas suffisant. 
  • Sans en parler à votre employeur, sur votre temps libre.

CLIQUER ICI POUR DECOUVRIR LE CPF

 

-FINANCEMENT PAR LES FAF

Les FAF sont les Fonds d’Assurance Formation pour les indépendants. Ils peuvent financer tout ou partie de vos formations selon des thèmes et des montants définis.

Certains FAF proposent les équivalents des actions collectives. 

Rendez-vous ici pour en savoir plus

 

 

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.